Portrait d'une jeune femme souriante travaillant sur ordinateur portable.

5 façons de gagner de l’argent avec Facebook

Vous vous servez peut-être de Facebook basiquement. C’est-à-dire poster des liens, des infos. Du contenu traditionnel quoi. Mais vous pouvez aussi vous servir de Facebook pour gagner de l’argent.

Voici 5 ou 6 idées à mettre en place pour générer quelques centaines d’euros par mois.

Gérer les annonces Facebook

Avec Facebook, le champ est large sur les services dont on peut s’occuper, mais ce qui est le plus recherché c’est la personne qui saura gérer leurs annonces publicitaires. Les annonces Facebook sont très populaires.

La publicité traditionnelle sur d’autres réseaux ne fonctionne pas aussi bien. Sur Facebook, le ciblage est affiné au point de pouvoir toucher son coeur de cible. L’intérêt est alors croissant face à ce média qui offre de bonnes conversions.

Cerise sur le gâteau, on peut débuter cette publicité avec un budget assez faible et avoir dans l’instant des résultats.

Des revenus avec les annonces

C’est là que vous entrez en jeu. Mettre en place une annonce est à la portée de tous. Ce qui arrive là plus par du temps c’est que le retour sur investissement n’est pas souvent au rendez-vous. Il faut pour cela maitriser quelque peu les spécificités de cette régie publicitaire.

Rien de très compliqué, mais il faut quand même se plonger dedans pour en connaitre tous les rouages, pour optimiser ses dépenses.

Si vous êtes capable d’apporter ce retour sur investissement, qui va donner de très bons résultats, alors on fera appel à vous.

Pour information, certaines personnes ont ce travail à plein temps et en vivent confortablement.

Se Former au annonces

Pour se former, on trouve de nombreuses formations sur le sujet. Donc vous pouvez rapidement avoir un excellent niveau de connaissance sur la publicité Facebook pour démarrer cette activité.

Devenez assistant virtuel

Lorsque l’on est assistant virtuel, on est multicompétance. Et cela tombe bien puisque de nombreuses personnes étant débordées par la gestion de leur site seraient prêt-à déléguer tous le travail à réaliser sur les réseaux sociaux.

Dans certains cas c’est par ce que cela peut être plus complexe. On l’a vue avec la gestion publicitaire. Devenir l’assistant virtuel Facebook ne peut prendre qu’une heure par jour. Mais cela peut aussi remplir votre journée.

Cela dépend du nombre de clients que vous avez et surtout qu’elles sont les tâches que vous effectuerez. Donc suivant ce que l’on vous demande, vous pouvez faire évoluer à la hausse le salaire demandé.

Quelques-unes des activités de l’assistant :

Animation des contenus de la marque

Cela passe par la mise en place des contenus prévus pour alimenter la page, mais aussi par la création de contenu spécifique pour continuer à créer de l’interaction avec ceux qui sont abonnés ou qui aiment la page.

La création de graphiques peut aussi se concevoir, les réseaux sociaux étant très axés sur les visuels.

Animation de la communauté de la marque

Répondre aux commentaires, voir, faire de la modération. Si l’on peut avoir un rôle de contrôle, ou de modération des échanges, vous pouvez aussi apporter le débat, pour développer l’échange qui fidélisera les personnes. Cela passe aussi par des jeux et concours pour alimenter la présence des fans.

La gestion des médias sociaux

C’est un travail où l’on peut gagner de l’argent, puisque la demande est en hausse constante. Gérer ses médias sociaux est un enjeu important voir crucial pour les sociétés, et ceci quelques soit leur taille. On attribue beaucoup de temps à ces taches.

C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises délèguent à un assistant virtuel.

Facebook MarketPlace

Facebook, c’est aussi un lieu de shopping. Avec Facebook MarketPlace, on trouve surtout des petites annonces de vente concernant notre quotidien.

Ces annonces ont une bonne visibilité puisque de nombreuses personnes sont à longueur de journée sur les réseaux sociaux. Les annonces sont mises en ligne par chacun, mais peuvent aussi se déposer dans des groupes communautaires ou classés géographiquement.

Autre avantage, vous n’avez pas de frais de vente, ou de pourcentage prélevé. Tout est gratuit.

Avec le MarketPlace, le but n’est pas de monter une boutique de vente, mais de pouvoir acheter et vendre pour se faire un peu d’argent supplémentaire.

Monétiser son Groupe

Les groupes Facebook ont tous une thématique; développement personnel, Travail par internet ou à domicile, Concours et cadeaux, Beauté etc …

Donc des sujets bien distincts qui intéressent fortement leurs adhérents. Toute publication relative à leur thématique de prédilection sera vue, voire plus.

Vous avez deux solutions, soit monter votre propre groupe et demander une somme forfaitaire pour que les personnes puissent déposer leur publication publicitaire (vous pouvez même avoir plusieurs groupes), soit vous n’avez pas de groupe , et vous vous chargez de publier les annonces des autres sur divers groupes.

Il y a de nombreux services qui fonctionnent sur ce principe sur 5euros.com.


Retour haut de page