Faire de l'argent.

50 idées de blogs rentables et rémunérateurs

Non ! je ne vais pas énumérer une liste que tout le monde fait, en la remplissant de n’importe quoi juste pour faire un article supplémentaire. Cela en est même déprimant de voir ce genre de chose ou rien n’est expliqué du choix d’une telle liste.

De plus, un blog ne génère pas forcément des revenus. J’en connais certains qui malgré une publication soutenue ne gagnent rien. A cela deux raisons, soit le blog n’apporte pas grand-chose, souvent on y trouve des bouts d’articles sans queue ni tête, ou simplement on n’a pas envie de le monétiser.

J’en ai un comme cela assez suivit, je l’ai même hébergé gratuitement ( sans pub ) et je me fais juste plaisir à partager des infos sur la photographie.

Pour les blogs ou l’on sent que le créateur aimerait qu’il dégage une certaine rentabilité, mais ou rien ne se passe, la raison en est simple, leur site n’apporte aucune valeur ajoutée.

Informe , explique , donne des solutions, un avis, partage tes découvertes, là on risque fort d’avoir un blog très intéressant que l’on pourra facilement monétiser.

Trouver l’idée pour avoir un blog qui rapporte

Des idées ?
Mais les sujets sont innombrables pour gagner de l’argent avec un blog. Si vous trouvez un marché bien spécifique et peu développé, cela peut être une aubaine, mais tous les sujets classiques sont porteurs même s’il y a déjà du monde dessus.
A vous de faire la différence.

Certaines thématiques peuvent avoir une forte monétisation.

Prenons par exemple le mariage. C’est un secteur assez développé, mais où il y a encore du potentiel.

L’affiliation fonctionne très bien avec tous les acteurs de cette économie autour du mariage, les créateurs de vêtements, les prestataires de services comme les fleuristes, les photographes, les animations pendant un mariage, les locations de salle, le traiteur, les wedding planner etc…

Tout un environnement lié qui peut générer des tonnes de sujets à écrire, et à monétiser.

Dans cette thématique inépuisable où le renouvellement de personnes intéressées est sans fin, puisqu’il y aura toujours des gens pour se marier, on peut déjà dégager une dizaine d’idées de blog rémunératrice.

Comment aborder la monétisation ?

Pour générer des revenus, 3 grands axes sont à privilégier. Premièrement l’inscription à une régie publicitaire classique, où l’ont choisi ses annonceurs. Il y a aussi l’affiliation en direct avec les intervenants sur les mariages, et enfin les articles sponsorisés, ou l’on peut vous rémunérer, si pour se faire connaître certains prestataires veulent publier sur votre blog.

Pour cette troisième solution, il faut que vous ayez déjà développé une certaine notoriété.

Vous voulez d’autres idées pour cette thématique ? eh bien vendre des discours de mariage. Tout le monde est un peu embêté pour dire quelque chose d’un peu original lors d’un mariage.
De vendre des exemples de discours résout un problème épineux pour certains.

Et cela aidera surement à arrêter d’entendre le sempiternel discours qui commence tout le temps par; je vous remercie d’être tous venus !

Bon, l’idée des discours n’est pas forcement l’idée du siècle, mais cela peut faire un complément de revenu facilement mis en place, et surtout vous dire qu’en cherchant un peu on arrivera toujours à trouver des idées nouvelles.

Quel que soit le sujet, on peut trouver une économie qui lui est liée

L’exemple de WordPress ou même si de nombreux blogs traitent de cette thématique, la demande en information sur ce sujet est toujours de plus en plus forte, puisque prés de 50% des blogs du monde utilisent cette plateforme de gestion de contenu.

Entre l’aide apporté pour l’installation d’un blog WordPress pour ceux n’ayant pas beaucoup de connaissances techniques, puis les explications et tutoriels pour la personnalisation d’un thème, la conception ou l’information donnée sur les extensions, la gestion de résolution des problèmes, les plug-ins, le graphisme … encore un sujet vaste ou vous pouvez percer si bien sûr vous faites la différence.

Et si vous pensez qu’il y a trop de monde sur ce sujet, apportez votre expertise avec les autres CMS existant, où la concurrence est moins forte. Drupal, Joomla, Magento, sont des CMS ( CMS est l’acronyme de content management system ) qui sont aussi trés populaires.

Quelques pistes rentables en blogging

Finances personnelles

Dès que l’on parle argent, il y aura de très nombreuses personnes intéressées. On peut se spécialiser dans l’investissement et des revenus qui vont en découler, mais ce qui touchera plus les gens, c’est la gestion de leurs propres finances avec des conseils pour qu’ils puissent faire des économies.

Autre solution, en parlant des sites web qui font gagner de l’argent, en participant à des jeux, des concours, en lisant des mails !! ou bien en répondant a des sondages rémunérés.

Là c’est simple vous vous inscrivez comme affilié à tous les sites dont vous allez parler, pour toucher une commission sur chacun des visiteurs que vous envoyez s’incrire à ces sites !

Alors les idées suivantes ; apprendre à vos visiteurs à investir dans les cryptomonnaies, en bourse… !

Le développement personnel

C’est un sujet assez vaste ou l’on peut se spécialiser.
De la connaissance de soi pour en faire ressortir nos talents à l’amélioration de notre qualité de vie, le développement personnel peut intégrer les conseils pour se sortir d’un burn-out, ou d’une dépression.

Le développement personnel me fait penser aux méthodes de relaxation, très en vogue en ce moment, mais aussi à une nouvelle activité dont je ne soupçonnais même pas sa popularité, devenir coach en rangement !!
C’est une Japonaise qui a lancé sa méthode, la méthode KonMari pour le rangement menant au bien entre intérieur.

Les loisirs

Musique, sport, photographie, animaux, décoration, …
Les méthodes de monétisation pour ces créneaux sont conséquentes puisque les thèmes touchent tous une grande partie de la population qui pratique un de ces loisirs et voudrait s’améliorer ou seraient avide d’informations nouvelles.

A noter que pour la musique, un blog sur les cours de guitare fait déjà un carton d’audience. Et le mombre de formations vendues est tout aussi impressionnant.

Conclusion

Oui l’on peut encore faire de l’argent avec un blog. Les sujets sont inépuisables. Le seul indicatif qui devait entrer en compte dans le sujet que vous allez lancer, c’est de le choisir en état sur que vous allez pouvoir vous y investir intensément , surtout dans les mois de lancement.

Le plus basic pour faire de l’argent avec un blog, c’est l’affiliation, mais avoir ses propres produits en plus, pourra être une nouvelle source de revenus.

Si votre idée pour ces produits est de créer des cours en ligne, vendre des ebooks, développer du contenu premium avec accès exclusif et payant sur le site, etc…vous allez devoir travailler encore plus pour mettre ces projets en vente, en faire la promotion et surtout les créer.
Mais cela à toutes les chances d’être rentable !!!

J‘ai oublié de vous dire :
Que dans tous les sujets cités ci-dessus il y a plus d’une cinquantaine d’idées! Et je n’ai même pas parlé des thématiques sur le bio, les vegans, les économies d’énergies, la beauté et les cosmétiques … C’est bien simple, choisissez un sujet qui vous passionne, et foncez !!

Retour haut de page