Double avatars d'utilisateurs.

Comment changer votre avatar WordPress par une photo.

Par défaut, WordPress affiche un portrait grisé (l’homme mystère) comme avatar générique. Vouloir le changer peut se faire de deux façons.

Changer d’avatar avec Gravatar

C’est la solution la plus simple, mais vous êtes obligé de passer par le service de Gravatar.com.

La plupart des thèmes WordPress sont déjà livrés avec l’intégration gravatar pour s’afficher avec les commentaires. En vous inscrivant sur Gravatar, vous allez même pouvoir ajouter des liens à votre profil, comme les sites web que vous gérez.

Mais il y a un inconvénient. Chaque fois que vous ferez des commentaires, ou écrivez un article, si vous utilisez le même e-mail, la même photo apparaitra, quel que soit l’endroit, même sur des sites autres que le vôtre. Cela peut se comprendre si l’on veut apparaitre différemment. Certaines personnes ont un avatar assez humoristique, mais dans leurs sites web, elles veulent donner une apparence plus sérieuse. Ou tout simplement vous voulez que la marque de votre entreprise soit présente en insèrant la photographie de votre logo.

Maintenant nous allons voir la solution qui permette d’avoir une photo différente sur le site que vous gérez.

Changer pour un avatar photo unique

Plugin simple avatar.

Simple Local Avatars est un plug-in simple, mais qui fait très bien ce qu’on lui demande. Il vous suffit de le télécharger gratuitement et de l’activer. Il ajoute un champ de téléchargement d’avatar aux profils des utilisateurs.

Vous vous rendez dans le tableau de bord et sélectionnez “COMPTE”. Puis recherchez dans la page le bouton “Choisir dans la médiathèque”. Voilà c’est terminé. Si dans votre médiathèque vous n’avez pas l’image souhaitée, le formulaire vous laisse le choix de la télécharger depuis votre ordinateur.

Zone de téléchargement d'image.

Il existe d’autres plugins pour changer la photo de son avatar comme “ProfilePress “. Mais il est plus complexe, et il offre des services dont vous n’avez pas forcément besoin, comme de de créer des répertoires de membres, la modification des informations de profil, et de contrôler l’accès des utilisateurs.


Retour haut de page