Comment monétiser un blog

BLOGGING

Monétiser un blog peut se faire de multiples façons, mais aussi avec de multiples difficultés.

Pour savoir comment percevoir une rémunération avec votre blog, vous devez vous demander comment va vous servir ce support. Parce qu’un blog peut servir à de nombreuses finalités.

# Le Rabateur
Le rabateur, c’est le blog qui ne va rien rapporter en lui même. Il aura la fonction d’être un vecteur de prospect.
Dans cet optique, certains lancent d’abord leur blog pour se faire une audiance ciblée sur leur future activité. Une fois celui-ci dévellopé, alors ils mettent en place les services pour lesquels ils ont crée une société.

# Le Coaching
C’est une variante de ce que l’on vient de dire plus haut avec le site rabateur de prospect. Mais au lieu de vendre des produits phisiques ou dématerialisé, le blog servira à assoir la compétence d’une personne dans une thématique. La monétization se fera par du conseil, ou du coaching, avec deux options possibles, soit se déplacer ou recevoir le client, soit via une plate forme de mise en contact comme wengo.

vendre du conseil par téléphone

# Promouvoir les services dont on se sert.
Faire la promotion de services que l’on utilise pour son blog, comme l’hébergeur, la template du site, les outils de convertion dont on se sert… bref tout ce qui sert au blogging. Si votre site à de l’audience, cela marchera puisque vos visiteurs voudrons etre équipé comme vous ( si je puis dire). La nature humaine est ainsi faite, et pour comprendre voici en explication un petit paralléle avec la photo.

Un photographe ayant une forte popularité avec ses images se voyait inlassablement poser ces questions : Mais ces photos sont magnifiques, avec quel appareil photographie tu ??? quels sont tes objectifs ??? Comme si le choix de déclancher de choissir une vitesse ou une ouverture était le seul fait du matériel.
C’est une forme de mimétisme qui les poussera à acheter les mêmes outils que vous.

# Les Dons
Bon ce genre de chose peut être oublié. Cela peut fonctionner pour du crowdfunding ou pour des oeuvres caritatives, mais rarement pour tous autre activité.
Et encore ! dans le cas du crowdfunding, cela va être ponctuel et non permanent.

# La Formation
Le blog en lui même de par les articles développés sera une source d’informations, mais gratuite. A coté de cela soit par le blog on délivre ses propres formations payantes, soit on fait la promotion des formations que l’on à crée, mais qui ont été ajouté à un site dédié, ce qui offre plus de visibilité pour vendre.

vente de formations vidéos

Avec le site Tuto, vous proposez vos propres cours et vous gagnez jusqu’à 90 % de commissions sur chacune de vos ventes.

# L’Affiliation
On achète un produit via votre lien personnel d’affiliation et vous gagnez une commission. C’est attrayant parce que vous n’êtes pas obligé de fabriquer le produit vous-même.
En contrepartie, cela ne se fait pas tout seul, vous allez devoir faire la promotion de ces produits que vous avez choisis en tant qu’affilié.

# Ecrire et vendre des E-books
Ayant déja une base avec les articles de votre blog, vous pouvez à partir d’un sujet le dévellopper pour en faire un livre. Non seulement les gens lisent beaucoup plus de contenu en ligne, mais ils sont également prêts à acheter un livre s’il y a quelque chose à apprendre avec la lecture de ce livre.

Vendre des livres

Avec 1Tpe, non seulement vous trouverez une plateforeme de vente pour vos e-books, mais aussi tout un tas d’outils pour en faire la promotion.

# Et la Publicité ???
Il n’a pas fait état de la monétisation par de la publicité pure. Surement parce qu’avoir des régies comme Google Adscences ou autre n’est pas un moyen idéal pour percevoir des revenus.
La publicité doit être couplé avec une autre forme de monétisation, car seule, elle aura un trop faible impact sur vos revenus.

Donc maintenant vous savez comment créer des revenus avec votre blog.

A vous de choisir ce qui peut s’adapter au votre.

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 6 =