Personnes jouant à une animation proposée par un site web.

De l’animation pour vos sites.

ENTREPRENDRE

Ou comment fidéliser vos visiteurs

Plus que délivrer des informations sur des produits ou services, un site doit faire encore plus pour s’assurer une certaine fidélité des internautes.

Cela passera par certaines formes d’animations qui activeront une plus grande interaction entre le site et les visiteurs, dans le but de les faire revenir le plus souvent possible.
Différents supports existent, les plus utilisés étant la vidéo ou le forum.

Le contenu est prépondérant

Celui sur lequel il faut en premier lieu s’appuyer, c’est votre contenu.
Les écrits que vous allez rédiger s’ils sont intéressants et surtout utiles vont vraiment être un boosteur à deux niveaux.
Premièrement, cela va encourager l’engagement avec votre société puisque les personnes seront prêtes à échanger, à avoir une interaction avec vos écrits.
De plus cela va avoir un impact positif sur votre référencement. Le SEO organique est toujours un puissant levier pour gagner des positions sur les moteurs de recherche.

Les solutions plus ludiques

Jeux, concours, points-cadeaux, quizz avec à la clé le gain d’un offert, beaucoup de choses peuvent être mises en place.

Si ces animations doivent être ludiques pour rester attractives, elles peuvent être tournées, soit vers de l’augmentation de trafic, soit indirectement vers de la promotion pour vos services pour inciter à la vente.

Je reviens sur l’idée d’offrir quelque chose. Offrir pour offrir ne servira à rien, c’est de mon point de vue une action considérée comme nul, sans aucun bénéfice pour vous.

En fait quand on parle d’offrir, on devrait plutôt dire échange.

Là on est plus dans l’esprit gagnant-gagnant. Je vous offre une chose, mais en contrepartie vous me donnez votre mail, ou vous partagez mes infos pour les faire connaitre. C’est plus de cette manière que doit être fait un offert, pour que cela reste avantageux pour vous.

Des animations pour attirer de nouveau visiteurs

Dans l’optique d’attirer de nouvelles personnes à connaitre vos services, il sera plus facile de s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en place vos animations. Vous allez toucher plus de monde et techniquement cela s’y prête bien.
Par contre, ne vous enfermez pas sur ces réseaux. A un moment où à un autre il faut pouvoir les envoyer sur votre site de vente. Le déroulement de vos animations doit être fait avec un fonctionnement qui inclut une approche de vos produits et services.

Pouvoir identifier un public ciblé.

Plus que de l’attractivité de vos animations, gardez-en tête à qui s’adresse votre jeu. Il s’agit de bien définir votre public cible pour ne pas passer a coté de vos objectifs.

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 20 =