Les débuts de WordPress trouvent leur origine en France

WORDPRESS

 

WordPress, logiciel de gestion de CMS en open source, doté d’une énorme popularité, règne sans partage sur le monde des blogs.

Drupal, Joomla sont aussi très renommés dans la catégorie de la gestion de contenu. Joomla propose même des options vraiment plus poussées que WordPress, mais ce qui fait la force de ce dernier, c’est la simplicité à être installé, à changer de graphisme, à être mis à jour… bref de nombreuses facilités qui font que WordPress soit agréable à utiliser, et que l’on puisse se focaliser sur le contenu en toute sérénité.

De nombreux modules peuvent être ajoutés à WordPress. Développés par la société Automattic, des outils s’imbriquent facilement, comme Gravatar, Poll Daddy qui génère des sondages, Askiet, l’outil antispam, ou BB Press si l’on désire installer un forum.

Ce ne sont qu’une partie des services proposés puisqu’il y en a d’autres trés connus comme Budy Press qui permet de mettre en place un site plus communautaire.

Les débuts de WordPress trouvent leur origine en France, ou Michel Valdrighi avait conçu un CMS répondant au nom de B2. Matt Mullenweg et Mike Little qui cherchaient de leur côté à créer un outil de blog performant se penchent sur B2 pour quelques améliorations, Michel Valdrighi ayant laissé un peu de côté le CMS qu’il avait créé.

En 2003, le pas est franchi, et WordPress sera bâti sur une partie du code source de B2, et Michel Valdrighi les rejoindra pour apporter sa contribution à WordPress.

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 17 =