Différentes méthodes pour avoir des Bitcoin

Le bitcoin étant devenu une crypto-monnaie assez onéreuse, voici plusieurs méthodes pour en acquérir sans parfois payer le prix fort.

Les avantages Bitcoin

Contrairement à la monnaie traditionnelle, le bitcoin n’est contrôlé par aucune banque ou gouvernement. Les banques centrales des pays modifient souvent les taux de changes des monnaies traditionnelles, et jouent sur l’inflation pour réguler la valeur de l’argent.

Les banques peuvent décider de faire tourner la planche à billets si les pays sont à court de liquidité, et cela fausse cette valeur monétaire. Avec le bitcoin, le plafond de 21 millions d’unités a été décidé lors de sa création. Ce chiffre butoir renforce l’intérêt du bitcoin, puisqu’il sera impossible de jouer avec cette monnaie en la manipulant.

Investir dans le Bitcoin

Comme tous investissement, le bitcoin ne fait pas exception à la règle. Cela peut devenir un choix risqué. Pour éviter de déchanter, il faut bien sûr être à l’écoute du marché en se préparant à une certaine volatilité.

Il ne faut pas oublier qu’en 2018, le bitcoin qui était à 20000 dollars en janvier, est passé brutalement à seulement 6000 dollars début février.
Bien que cette chute spectaculaire soit due à une vente massive de bitcoin, cela a entrainé une baisse de valeur des autres crypto-monnaies.

Acheter petit à petit vos Bitcoins

Vous pouvez vous rendre sur des sites d’achats de bitcoins, pour en acquérir simplement en échange de vos euros. Le bitcoin étant à un tarif extrêmement élevé, vous n’êtes pas obligé d’économiser pour commencer à en avoir. Chaque bitcoin peut être divisé en 100 millions d’unités appelées Satoshis, vous pouvez déjà acquérir plusieurs unités de satoshis.

Un salaire en bitcoins

Se faire payer avec des bitcoins n’est pas un processus compliqué. Vous avez simplement besoin d’avoir votre propre portefeuille de bitcoin, afin que vous puissiez commencer à recevoir des paiements.

Une fois votre portefeuille mis en place, vous pouvez soit générer un code QR, soit utiliser l’adresse alphanumérique dédiée, et l’envoyer à la personne dont vous souhaitez recevoir des bitcoins.

Les solopreneurs ou les freelances trouvent ce mode de paiement tellement plus pratique qu’ils n’ont pas besoin d’attendre 24-48 heures pour recevoir des virements de leurs clients. Ils peuvent recevoir leur paiement, leur salaire ou leur salaire en quelques minutes.

Ajouter le paiment en Bitcoin pour sa boutique

Il y a de nombreux avantages pour votre entreprise si vous acceptez les paiements bitcoin.
Si l’angoisse d’une volatilité extrême de cette crypto-monnaie vous empêche de proposer ce mode de paiement, sachez que des sites comme BitPay ou Coinbase, convertiront instantanément vos paiements en bitcoins dans votre devise locale, que vous recevrez sur votre compte bancaire.

De plus, toutes les transactions en bitcoin, une fois vérifiées par le blockchain, sont définitives et irréversibles. Cela signifie que les bitcoins que vous avez reçus sont les vôtres et ne peuvent vous êtes repris.

Miner les Bitcoins

L’extraction de bitcoin, que l’on nomme miner, est de participer à résoudre des fonctions cryptographiques du blockchain en échange de bitcoins. Cela demande quand même un engagement financier important pour débuter, que cela soit en matériel, ou en énergie électrique. Cependant, ce n’est pas un travail pour les non-initiés. Il est préférable de laisser cette tâche aux experts ou à ceux qui ont une connaissance approfondie du fonctionnement de l’exploitation du bitcoin.