File Transfer Protocol

OUTILS

Le FTP (File Transfer Protocol) permet le transfert de vos fichiers sur le serveur qui héberge votre site.

Une fois un de ces programmes installée sur votre ordinateur, les transferts de fichiers se font simplement par glisser-déposer, ou en les sélectionnant via l’interface du logiciel. Pour un transfert via FTP, vous devez disposer d’un compte FTP. Le lien se présente sous cette forme, ftp.monsite.fr et il fonctionne avec un mode passe naturellement.

Voici une sélection de 3 logiciels FTP.

CyberDuck

CyberDuck distribué selon les termes de la licence GNU GPL, permet de travailler en étant hors connexion. Le traitement des fichiers est d’abord enregistré dans un cache local, puis téléchargé en arrière-plan dès qu’une connexion est disponible. Du côté client, un cryptage se fait, pour sécuriser vos données sur n’importe quel serveur, qu’il soit physique ou du Cloud.

FileZilla

Filezilla est surement le logiciel de transfert le plus connu et le plus utilisé. Pourvu d’une interface simple, il se prend en main rapidement. Une fois installé, ouvrez l’onglet de gestion de sites et remplissez les champs de connexion au serveur Ftp. Voilà, c’est tout bonnement aussi simple que cela. Bien sûr, Filezilla est pourvu de nombreuses options de transfert.

Interface de Filezilla Ftp.

WinSCP

Comme la plupart de ces logiciels, L’interface de WinScp FTP est divisée en deux: le panneau de gauche affiche les fichiers et les dossiers de votre ordinateur et le panneau de droite affiche les fichiers du serveur distant.

WinSCP est un logiciel gratuit SFTP et FTP pour Windows. Il est compatible avec de nombreux protocoles tels que Amazon S3, FTP, FTPS, SCP, SFTP or WebDAV.

'Interface de WinScp FTP.

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 13 =