Des pièces de bitcoin.

Investir sur le Bitcoin, voilà nos conseils !

Vous avez envie d’investir un peu de vos économies dans le bitcoin, dans les cryptomonnaies mais vous ne savez pas comment procéder ?
Vous cherchez des conseils d’experts pour investir dans le bitcoin dans les règles de l’art et surtout faire fructifier votre investissement ?
Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet !

Le bitcoin, une monnaie pas comme les autres !

L’année derniére, la valeur du bitcoin, était sept à huit fois plus importante qu’une once d’or qui est souvent une valeur de référence sur les marchés. Le cours avait atteint près de 8000 dollars l’unité il y a quelques jours.

Avant d’acheter du bitcoin, d’investir dans cette cryptomonnaie, il faut savoir que ce n’est pas une monnaie comme une autre, qu’elle ne répond à aucune législation, à aucune réglementation et que son cours est volatile, il n’est pas stable.

Aujourd’hui vous pouvez gagner beaucoup et demain tout perdre et même plus si vous ne faites pas attention.

Investir raisonnablement

Quand vous achetez du bitcoin, ne placez pas tous vos œufs dans le même panier, pensez à diversifier au maximum votre portefeuille. Vous pouvez prendre des actions, investir dans d’autres cryptomonnaies moins demandées et dont le cours flambe moins comme l’Ethereum ou encore investir dans d’autres secteurs porteurs, prometteurs.

Ne pas se lancer tout seul !

Les experts conseillent aux néophytes, aux investisseurs particuliers qui n’y connaissent rien dans la bourse de se faire aider par un broker, par un expert des marchés financiers pour investir ou pour spéculer si vous avez envie de spéculer avec une partie de vos bitcoins.

Vous pouvez en garder une partie pour faire un pari sur l’avenir et une autre partie que vous allez dépenser dans des biens et des services sur des sites en ligne ou dans des commerces classiques car ils sont de plus en plus nombreux dans le monde à accepter les paiements en bitcoins comme par exemple Amazon, Showroomprive ou encore Expedia. Il y en a plein et vous en trouverez certainement certains autour de chez vous, près de chez vous.

Attention aux arnaques !

Même si les cryptomonnaies sont ultra-sécurisées, il est possible de se faire arnaquer par des brokers ou des vendeurs mal intentionnés car la flambée apporte son lot d’arnaqueurs.

Si vous voulez acheter du bitcoin, investir dans le bitcoin, passez par des brokers, par des plateformes reconnues par les experts, des plateformes professionnels comme par exemple Coinbase ou encore La Maison du Bitcoin, si vous êtes en France et que vous n’avez pas envie de passer par un broker étranger.

La Maison du Bitcoin dispose même d’une agence physique rue du caire à Paris si vous voulez faire votre achat en espèces. Il vous suffit de vous présenter avec une carte d’identité, un papier qui puisse justifier votre identité et le montant que vous voulez investir selon certaines limites surtout en espèce.

Le vendeur professionnel n’a pas le droit de vous vendre plus de 1000 euros en espèces et plus de 10 000 si vous êtes étranger. Vous avez tous les conseils nécessaires pour investir dans le bitcoin et ne pas vous faire avoir !

Acheter du bitcoin est devenu aussi facile que d’acheter une baguette de pain ou de faire ses courses en ligne. Pensez à déterminer la somme que vous voulez investir avant de vous lancer, pour ne pas vous brûler les doigts et n’investissez pas tous vos deniers dans les cryptomonnaies.

Différentes méthodes pour avoir des Bitcoin

Le bitcoin étant devenu une crypto-monnaie assez onéreuse, voici plusieurs méthodes pour en acquérir sans parfois payer le prix fort.

Les avantages Bitcoin

Contrairement à la monnaie traditionnelle, le bitcoin n’est contrôlé par aucune banque ou gouvernement. Les banques centrales des pays modifient souvent les taux de changes des monnaies traditionnelles, et jouent sur l’inflation pour réguler la valeur de l’argent.

Les banques peuvent décider de faire tourner la planche à billets si les pays sont à court de liquidité, et cela fausse cette valeur monétaire. Avec le bitcoin, le plafond de 21 millions d’unités a été décidé lors de sa création. Ce chiffre butoir renforce l’intérêt du bitcoin, puisqu’il sera impossible de jouer avec cette monnaie en la manipulant.

Investir dans le Bitcoin

Comme tous investissement, le bitcoin ne fait pas exception à la règle. Cela peut devenir un choix risqué. Pour éviter de déchanter, il faut bien sûr être à l’écoute du marché en se préparant à une certaine volatilité.

Il ne faut pas oublier qu’en 2018, le bitcoin qui était à 20000 dollars en janvier, est passé brutalement à seulement 6000 dollars début février.
Bien que cette chute spectaculaire soit due à une vente massive de bitcoin, cela a entrainé une baisse de valeur des autres crypto-monnaies.

Acheter petit à petit vos Bitcoins

Vous pouvez vous rendre sur des sites d’achats de bitcoins, pour en acquérir simplement en échange de vos euros. Le bitcoin étant à un tarif extrêmement élevé, vous n’êtes pas obligé d’économiser pour commencer à en avoir. Chaque bitcoin peut être divisé en 100 millions d’unités appelées Satoshis, vous pouvez déjà acquérir plusieurs unités de satoshis.

Un salaire en bitcoins

Se faire payer avec des bitcoins n’est pas un processus compliqué. Vous avez simplement besoin d’avoir votre propre portefeuille de bitcoin, afin que vous puissiez commencer à recevoir des paiements.

Une fois votre portefeuille mis en place, vous pouvez soit générer un code QR, soit utiliser l’adresse alphanumérique dédiée, et l’envoyer à la personne dont vous souhaitez recevoir des bitcoins.

Les solopreneurs ou les freelances trouvent ce mode de paiement tellement plus pratique qu’ils n’ont pas besoin d’attendre 24-48 heures pour recevoir des virements de leurs clients. Ils peuvent recevoir leur paiement, leur salaire ou leur salaire en quelques minutes.

Ajouter le paiment en Bitcoin pour sa boutique

Il y a de nombreux avantages pour votre entreprise si vous acceptez les paiements bitcoin.
Si l’angoisse d’une volatilité extrême de cette crypto-monnaie vous empêche de proposer ce mode de paiement, sachez que des sites comme BitPay ou Coinbase, convertiront instantanément vos paiements en bitcoins dans votre devise locale, que vous recevrez sur votre compte bancaire.

De plus, toutes les transactions en bitcoin, une fois vérifiées par le blockchain, sont définitives et irréversibles. Cela signifie que les bitcoins que vous avez reçus sont les vôtres et ne peuvent vous êtes repris.

Miner les Bitcoins

L’extraction de bitcoin, que l’on nomme miner, est de participer à résoudre des fonctions cryptographiques du blockchain en échange de bitcoins. Cela demande quand même un engagement financier important pour débuter, que cela soit en matériel, ou en énergie électrique. Cependant, ce n’est pas un travail pour les non-initiés. Il est préférable de laisser cette tâche aux experts ou à ceux qui ont une connaissance approfondie du fonctionnement de l’exploitation du bitcoin.

Minage de bitcoins.

Est-il toujours intéressant de miner du Bitcoin ?

Acquérir des Bicoins est onéreux. Pour pouvoir s’en procurer à moindres frais, il existe une solution, celle de les miner.
Les cryptomonnaies, étant des monnaies virtuelles, elles doivent être « minées » électroniquement, ce qui assure un cryptage des données transactionnelles.

Comment miner le bitcoin ?

A la création du bitcoin, l’on pouvait miner avec son propre ordinateur. Cela n’est plus possible maintenant, puisque les calculs de minage demandent des ressources tellement importantes qu’il faille des machines 1000 fois plus puissantes que votre ordinateur.
Ces calculateurs sont basés sur la technologie ASIC, dont le processeur qui la compose intègre un algorithme dédié au minage.

Mais le cout financier des ces machines, n’est rien en comparaison de l’électricité que vous allez devoir fournir pour alimenter ces bêtes de calcul. Pour que miner soit rentable, il vous faudra plusieurs de ces super calculateurs, et plus vous en aurez plus la facture électrique va s’envoler.

Le Blockchain

Vous allez travailler sur des blocks. Chaque block contient les données d’environ 20000 transactions. Pour miner la machine va éffectuer ce que l’on appelle des Hashs.

Pour chaque block décrypté, vous pouvez recevoir 12 bitcoins.

Le Pool Minier

Pour y arriver, il faut rejoindre un Pool Minier. C’est un regroupement de mineurs qui mettent ensemble toutes leurs ressources pour générer ces calculs. Seul cela est trop complexe pour faire de vrais bénéfices.

L’énergie électrique

Bien que toutes les machines minières ne consomment pas la même quantité d’électricité, les frais électriques vont être faramineux. Ils vont devoir englober la bonne marche des machines, ainsi qu’une climatisation, pour limiter la surchauffe de ces machines.

Deux russes chauffent gratuitement leur maison grâce au minage de bitcoins !

Installation pour chauffer une maison par le minage de bitcoins.
Installation pour générer du chauffage par le minage de bitcoins.

Depuis quelques temps des experts disent que le minage de bitcoins est très énergivore et que cela coûte très cher en énergie mais des russes viennent de prouver le contraire car en faisant du minage de bitcoins et bien ils chauffent leur maison en même temps donc ils n’ont pas de surcoût de chauffage !

La Russie n’est pas la France et les températures sont vits négatives et même très froides dès que l’hiver approche alors deux russes qui minent du bitcoins se sont dit qu’ils allaient sans doute devoir se chauffer encore plus cet hiver et avoir un surcoût électrique mais leur activité de minage leur permet aussi de chauffer toute leur maison et de ne pas payer plus cher qu’habituellement, en temps normal.

Les surchauffes liées au minage

La plupart des mineurs savent que le minage de bitcoins et des cryptomonnaies en général est très coûteux en énergie et les surchauffes possibles donc ils cherchent des endroits où l’électricité est bon marché et surtout où les températures ne sont pas trop élevées et même où elles sont froides pour éviter les surchauffes et la casse du matériel.

Il y a Frolov et Dmitru Tolmachyov sont deux entrepreneurs qui ont eu l’idée de construire une maison en bois dans la ville d’Irkoutsk, une ville très froide située en Sibérie.

Ils ont installés dans cette maison deux mines de bitcoins qui servent à chauffer près de 20 mètres carrés à elles deux seulement.
Les deux entrepreneurs empochent près de 430 dollars par mois avec le minage et ils n’ont pas un sous à dépenser pour le chauffage de leur petite maison puisque les deux mines qui tournent en permanence et les appareils électroniques créent de la chaleur en tournant à plein régime ce qui permet d’avoir du chauffage gratuitement, sans surcoût !

Retour haut de page