Mon blog de niche

BLOGGING

On veut tous un blog de niche.

C’est le truc récurrent lorsque l’on parle de trouver une idée rentable, et on nous dit que grâce à notre blog de niche, les revenus vont tomber à la pelle !
C’est ce que l’on veut nous faire croire, mais c’est un peu plus complexe.

Qu’est-ce qu’un blog de niche ?

Un blog de niche serait un secteur d’activité ayant peu de concurrence, ou un marché sous-exploité. Et il serait plus aisé de développer 100 % d’un faible marché, que de développer un infime pourcentage d’un domaine d’activité florissant et assez populaire, mais qui est engorgé par le nombre important d’intervenants, essayant de s’accaparer une part importante de celui-ci.

Je pense que cette explication se discute, puisque l’on peut avec un sujet concurentiellement élevé, avoir de bons résultats, si l’on a une approche différente, ou des solutions originales par rapport à ce qui est déjà proposé.

Comme exemple, je citerais le référencement, domaine des plus populaires, ou un grand nombre d’acteurs se font faces. Pourtant, de très nombreuses agences coexistent sur ce marché. Certains développent des outils, logiciel, plug-ins… dédiés au référencement, quand d’autres sont accés sur le positionnement naturel, ou encore le search marketing.

A la pêche aux idées

Trouver un blog de niche.

Quelques pistes à suivre pour les dénicher !

Je ne pense pas qu’il y ait vraiment des sujets de niche, mais plutôt des sujets moins populaires, ou qui touchent une plus faible partie de la population.

Voici un exemple de niche qui est apparu il y a quelque temps, et qui a déjà été développé, les parkings et garages. L’immobilier est assez concurrentiel, mais une partie liée à ce domaine était un peu oubliée. Ce sont les garages est parkings. Les premiers à s’engouffrer dans ce secteur d’activité ont connu une forte ascension. On peut donc voir aussi que certains sujets peuvent être éphémères puisqu’une fois développé, l’engouement de départ retombe.

Les pistes les plus simples pour trouver un blog de niche serait donc de partir d’un marché populaire, et d’essayer de trouver les branches d’activités qui s’y rapportent, mais qui y sont faiblement développées.

Un autre axe de recherche serait de se poser la question, “Comment peut-on aider ” et de trouver des solutions sur des sujets ou les personnes ont de grandes difficultés a trouver des solutions.

Business rentable.

Trouver un business rentable qui soit de niche, peut donc aussi se faire sur deux axes de recherches opposés, l’un sur ce qui se fait déjà, et l’autre sur de la création pure.

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 11 =