Pourquoi utiliser un autorépondeur

E-MAIL

Les autoresponders sont des programmes remarquables et polyvalents qui font tellement plus que juste répondre automatiquement à un email.

Voici quelques idées qui vous aideront à utiliser de manière productive votre répondeur automatique pour transformer l’occasionnel
visiteur dans un client.

1. Publiez une newsletter.

Gérer les abonnements et le suivi auprès des intéressés en envoyant votre newsletter qui contiendra des informations pertinentes, certes, mais ou vous n’oublierais pas’ ajouter quelques lignes sur vos produits et services.

2. Informer

Une newsletter pour vos affiliés ou clients. Ce ne sera pas la même que celle citée ci-dessus. Pour vos clients c’est un peu un suivi commercial sur l’évolution de vos produits.
Dans le cas d’affiliés, cela sera d’y inclure des astuces, des conseils et techniques que vos affiliés peuvent utiliser pour réussir de meilleures ventes.

3. Envoyer vos derniers articles publiés.

Dès qu’un nouvel article est mis sur votre blog, un mail part chez vos abonnés pour le leur annoncer. Cela va apporter du trafic sur votre site, puisqu’il y aura un meilleur suivi des publications.

4. Créez des listes de diffusion.

Donner votre avis sur des logiciels, des livres, des services, le tout en y insérant votre lien d’affilié, cela peut être rentable.

5. Distribuez un cours par courrier électronique.

Si vous avez vendu une formation, l’automatisation par votre répondeur s’occupera de la diffusion de celui-ci sans que vous n’ayez à intervenir.

6. Distribuez des rapports gratuits.
Vous offrez du gratuit contre une adresse mail. Votre autorepondeur une fois configuré pour cette action, vous enverra automatiquement de nouvelles adresses à ajouter a vos listes de diffusions.

7. Automatiser
Pour les confirmations de commande, les réinitialisations de mot de passe … vous allez pouvoir automatiser de nombreuses taches.

Pour mettre en place un autorepondeur, vous avez deux solutions. La première par plug-in si vous utilisez WordPress comme CMS. Vous serez peut-être amené à ajouter plusieurs plug-ins, car ceux-ci n’ont pas toujours toutes les fonctions désirées. Ensuite, vous avez l’option de prendre un prestataire, comme Aweber, MailChimp, ou encore SG Autorépondeur.

La meilleure solution est de faire un mixte de ces deux solutions.

Maintenant que vous avez la preuve que les répondeurs automatiques peuvent être utilisés de multiples façons, a vous de jouer !

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 21 =