Promotion de son site e-commerce par le contenu.

Le marketing de contenu est un outil puissant pour développer la promotion de son commerce, par ce qu’il tend vers plus d’implication, voire d’interactions.

Le Blog, principal vecteur de contenu.

L’idée est alléchante, augmenter la popularité de sa boutique tout en augmentant la visibilité de ses produits par les écrits insérés sur cet outil de communication qu’est le blog.
Mais il y a certains écueils que certains n’arrivent pas à surmonter.

Des difficultés de promouvoir son activité par un blog

En premier lieu, n’oubliez pas que la création d’un blog nécessite du temps et un engagement sur le long terme. Commencer par publier de nombreux articles pour qu’au bout de quelques mois, tout s’arrête, autant ne rien faire.

Un autre problème peut survenir de la ligne éditoriale choisie. Celle-ci doit séduire en publiant des sujets qui collent à votre métier ou votre secteur d’activité, et s’égarer de cette ligne ferait perdre de la valeur informative à votre blog.

Enfin, essayez de ne pas écrire uniquement sur vos services et produits au risque d’en faire un blog publicitaire, qui serait vite délaissé par vos visiteurs.

Si vous contournez les problèmes cités ci-dessus, alors vous allez être prêt pour multiplier vos prospects.

Les avantages de la promotion par un blog.

Indexation de vos articles par les moteurs de recherche

La publication de contenu sur votre blog va être indexée par les moteurs de recherche. Des personnes qui ignoraient la présence de votre boutique en ligne la trouveront via cette indexation du blog. Cela augmentera le nombre de visiteurs en élargissant le cercle de potentiels prospects.

A la pointe de l’information

Se tenir informé des nouveautés technologiques liées a votre domaine d’activité, pour les transposer en écrit dans votre blog montreront vos compétences et ne sauraient que fidéliser un public pouvant vous faire confiance dans les produits ou services que vous vendez.

Développer une relations clients

Parler de ses produits c’est aussi un peu parler de soi. En abordandant, certains sujets d’une manière plus conviviale peut amener à une relation plus proche des consommateurs.

N’oubliez pas que de nos jours les futurs acheteurs veulent tellement se rassurer avant de presser le bouton « ajoutez au panier » qu’ils multiplient les recherches sur les avis que l’on a pu laisser sur votre entreprise.

Alors, essayer de créer un lien de confiance se révélera bénéfique pour que ce prospect devienne un client.

Faites vivre vos produits

Sans tomber dans l’excès qui ferait passer votre blog pour une vulgaire bannière publicitaire, n’hésitez pas quelques fois à animer votre site avec de la vidéo ou un podcast qui mettrait en valeurs vos produits tout en restant assez informatif.

Si le but de vos articles est de transformer vos lecteurs en prospects, vous aurez besoin de donner à vos lecteurs plus que de simples écrits.

C’est a dire que vous devez fournir du contenu unique et attirant, surtout si vous avez inséreé dans chaque article un CTA (appel à l’action), qui se rapporte bien sur au sujet de votre article et des produits que vous vendez.

Trouver de nouvelles idées de contenu

Probablement, à un moment donné, après avoir déjà écrit de nombreux articles, l’une des choses qui vont s’avérer difficiles sera de trouver de nouvelles idées, ou de nouveaux sujets.

Pas de problème, voici une solution simple pour trouver à écrire de nouveaux contenus.

Vous avez suprêmement déjà identifié une liste de mots clés pour le référencement des produits que vous vendez. Eh bien prenez cette liste, et pour chaque mot clé générez du contenu !!

Stratégie de marketing avec une jeune femme heureuse.

Le marketing de contenu.

Ce contenu, pour qu’il soit plus ludique, plus performant, vous pouvez le décliner en vidéo, en podcast ou autre, suivant ce qui convient le mieux à votre cible.

C’est ce que l’on appelle le marketing de contenu, qui par la publication pertinente de messages via différents médias, attire et fidélise un public cible, pour au final augmenter les ventes.

Le spectre du marketing de contenu est large. Il englobe aussi bien les stratégies de relations publiques, que le référencement la gestion des médias sociaux, et bien sur cette stratégie du contenu dont nous avons parlé.

Pour être efficace, votre marketing de contenu doit être cohérent entre tous les médias ou il sera diffusé.
Il est essentiel que son approche se traduise par une qualité informative propre à captiver votre auditoire.

Référencement du blog

Vos travaillez surement à un meilleur référencement pour les produits de votre boutique. En optimisant le référencement de votre blog, vous allez multiplier la possibilité que l’on vous connaisse. Pour cela rédigez vos articles en tenant compte des balises titre, méta-description, les balises h2, h3 … soignez le choix de vos mots clés lors de la rédaction de vos publications.
N’oubliez pas d’optimiser le référencement de vos images, puisque cela joue sur la globalité de votre article.
Pensez à nommer votre image par un mot clé, et à le répéter dans le titre et la description de celle-ci.

Les réseaux sociaux

Pour plus d’interactivité, on connecte la boutique à tout un tas de réseaux sociaux pour multiplier les contacts. Essayez plutôt d’y connecter votre blog, il me semble que cela peut être plus pertinent avec certains comme Twitter pour faire circuler de l’info.

En résumé :

Toutes ces implications ou cet ensemble de techniques vont vous permettre un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche, donc une meilleure capacité d’interactions, soit une plus grande possibilité pour débuter une fidélisation avec vos clients ou futurs clients.