Exemple de squezze page.

Qu’est-ce qu’une squeeze page ?

On sait que de pouvoir envoyer des notifications sur un produit ou un service, et que cela puisse avoir un impact positif sur de futures ventes, en transformant ceux qui les reçoivent en prospects, implique que l’on ait une liste e-mail conséquente.

C’est dans ce contexte qu’apparaissent les Squeezes Pages, pour recevoir des adresses e-mail en opt-in.

De plus, lorsque l’on sait que la grande majorité des personnes qui accèdent a votre site, ne vont pas forcement y revenir, il faut donc, avant même parler de vente, essayer d’avoir un lien avec eux, pour les faire revenir.

Si leur première impression au sujet de votre site n’a pas été convaincante, vous pourrez peut être les faires changer d’avis. Mais pour cela il faut un mail de contact.

C’est là qu’entre en jeu la squeeze Page.

Squeeze Page et Landing Page

Il ne faut pas confondre une squeeze page avec une landing page.

Si la première est simple et concise, la seconde sera beaucoup plus développée. Dans une landing page vous allez pouvoir insérer une foule d’arguments sur les bénéfices de votre service, voir même inclure une liste d’offerts et les détailler pour donner des atouts supplémentaires si l’on s’inscrit ou achète.

La landing page développe un argumentaire de vente, la squeeze page vous dit : Inscrivez-vous Maintenant !!!

Squezze page d'exemple.

Une squeeze page se matérialise le plus souvent par une popup, et pour éviter une certaine agressivité dans la relance, il faut pouvoir lui donner un affichage aléatoire et non permanent.

Certains ajoutent une courte vidéo dans leur squeeze page. Cela peut, dans le cas d’un visiteur encore un peu trop indécis, de lui donner une certaine confiance dans le produit ou le service qu’il s’apprête à recevoir.

Dans ce cas, la vidéo doit être très très courte, puisque cette personne est surement déjà passée par une page de vente, ou par un article vantant les mérites de ce service.

Ce n’est donc pas la peine de lui rabâcher encore une fois votre proposition, mais bien d’être concis sur le fait de s’inscrire, et des bénéfices qu’il en tirera.

Une squeeze page est juste le dernier appel à l’action, il faut donc être bref et dans la mesure du possible, percutant.

Le rôle d’une Squeeze Page

Les Squeezes Pages n’ont qu’un seul objectif, celui d’obtenir des informations sur vos visiteurs. Elles doivent vous aider à recevoir ces informations, nom, mail, numéro de téléphone, etc… pour de futurs contacts, jusqu’a ces personnes soient prêtes à faire un achat.

En a-t-on vraiment l’utilité ?

On peut se demander qu’elle est l’intérêt d’une Squeez Page. Pourquoi en aurait-on besoin alors que l’on peut rediriger un visiteur sur une page de vente ?

Eh, bien son rôle est capital, par ce qu’une page de vente ne va pas convertir à sa seule lecture. Si l’on ne vous connaît pas, on ne peut pas avoir ce sentiment de confiance qui légitimerait votre offre.

Rares sont ceux qui vont dégainer leur carte bleue pour effectuer un achat, alors qu’ils viennent à peine de découvrir votre site.

Le rôle de la Squeeze Page sera justement de pouvoir générer ce contact qui va vous familiariser avec le site, ses informations, et enfin créer de la confiance qui permettra un ou plusieurs achats.

Le placement d’une Squeeze Page

Bien que l’on ait parlé de pop-up, ce n’est pas forcément le choix à privilégier pour augmenter vos conversions.

Avoir des pages dédiées, ou un article énonce une problématique, est aussi un bon choix, parce que vous pouvez y placer votre appel à l’action, qui permet au visiteur d’avoir une solution en s’inscrivant.

Il ne faut pas oublier que dans ce que l’on nomme le tunnel de vente ou l’entonnoir de vente, la Squeeze Page est une des actions qui se place au début du cheminement qui va amener à une vente.

Une offre claire

Le titre ainsi que le texte devront être concis et ne parler que d’une seule chose. Résoudre qu’un seul problème voila tout !

Votre visiteur se fiche un peu de qui vous êtes, mais pas de la solution que vous pouvez lui offrir. Donc il est inutile de s’étendre sur les caractéristiques techniques ou les spécifications de vos produits et services.

Ce genre de chose sera abordé une fois l’inscription dans d’autres mails.

Oubliez la promotion pour votre newsletter pour une Squeeze Page. Ça, vous pouvez le faire à d’autres moments.

Si c’est la seule chose que vous pouvez proposer comme solution que traite votre site, c’est qu’il n’y a rien de vraiment intéressant qui va pousser à une inscription.

Pour résumer

Les Squeezes Pages affichent une offre spécialement créée, pour générer des prospects qui doivent devenir à plus ou moins longue échéance, des acheteurs.

L’appel à l’action se fait avec la valeur de l’offre dont votre cible ne peut que répondre positivement en s’inscrivant.

Retour haut de page