Qu’est-ce qu’une squeeze page ?

E-MAIL

Une squeeze page est un appel à un visiteur, à vous donnez son e-mail.

On sait que de pouvoir envoyer des notifications sur un produit ou un service, et que cela puisse avoir un impact positif sur de futures ventes, en transformant ceux qui les reçoivent en prospects, implique que l’on ait une liste e-mail conséquente.

C’est dans ce contexte qu’apparaissent les squeezes pages, pour recevoir des adresses e-mail en opt-in.

Squeeze Page et Landing Page

Il ne faut pas confondre une squeeze page avec une landing page.

Si la première est simple et concise, la seconde sera beaucoup plus développée. Dans une landing page vous allez pouvoir insérer une foule d’arguments sur les bénéfices de votre service, voir même inclure une liste d’offerts et les détailler pour donner des atouts supplémentaires si l’on s’inscrit ou achète.

La landing page développe un argumentaire de vente, la squeeze page vous dit : Inscrivez-vous Maintent !!!

Une squeeze page se matérialise le plus souvent par une popup, et pour éviter une certaine agressivité dans la relance, il faut pouvoir lui donner un affichage aléatoire et non permanent.

Certains ajoutent une courte vidéo dans leur squeeze page. Cela peut, dans le cas d’un visiteur encore un peu trop indécis, de lui donner une certaine confiance dans le produit ou le service qu’il s’apprête à recevoir.

Dans ce cas, la vidéo doit être très très courte, puisque cette personne est surement déjà passée par une page de vente, ou par un article vantant les mérites de ce service. Ce n’est donc pas la peine de lui rabâcher encore une fois votre proposition, mais bien d’être concis sur le fait de s’inscrire, et des bénéfices qu’il en tirera.

Une squeeze page est juste le dernier appel à l’action, il faut donc être bref et dans la mesure du possible, percutant.

Quelques exemples

 

squeeze page

 

Ici l’appel à l’action se fait avec l’ajout de services pour augmenter la valeur de l’offre qui est faite en s’inscrivant.

Les deux phrases, recevez des cadeaux et frais de transports gratuits, vont jouer sur deux profils spécifiques.

Premièrement pour la personne qui voudrait peut être acheter, et qui est déjà sur de faire quelques économies grâce aux frais de transport offerts, et deuxièmement pour la personne qui ne pense pas acheter pour l’instant, mais qui est à l’affut de bon plans, avec ces cadeaux en perspective.


 

Dans cete exemple on peut voir une simplicité extrême, qui va droit au but, recevez nos newsletters.

C’est un des points positifs de cette squeeze page.

Le côté négatif, c’est qu’à part être bombardé deux fois par jour de mails, il n’y a rien de vraiment intéressant qui va pousser à une inscription.


Cette squeeze page est très complete. Elle s’adresse au visiteur qui à franchi le pas et va devenir un prospect.

Néamoins on veut appuyer son bon choix en ajoutant des informations qui rassurent comme la signature du PDG d’une entreprise connu (Tumblr) ou la mention de prestigieux clients.

Ce cas de figure fait que la squeeze page, se rapproche d’une landing page.

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 16 =