Raccourcisseur d’URL

OUTILS

Le fait de raccourcir une URL à débuter lors du deuxième essor populaire du web vers 2001 et a continuer à se développer pour différentes raisons.

Raccourcir une URL a vraiment été dès le départ le fait de vouloir réduire une URL trop longue pour en simplifier la transmission.
Plus tard, son utilisation originale a été modifiée pour en faire une redirection à des fins commerciales dans la majeure partie des cas.

L’usage en est extrêmement généralisé. YouTube par exemple à son racourcisseur d’URL intégré au site. Les liens sortants sont au format youtu.be. Il ne faut pas y voir un lien avec la Belgique, mais un raccourcisseur d’URL au nom original , qui colle tellement au site que l’on peut ne pas s’apercevoir que c’est simplement une réduction de lien.

Cela à été aussi beaucoup utilisé pour rendre moins visible, voir cacher des liens d’affiliations, mais surtout cela sert pour une meilleure mémorisation d’un lien.
Lors d’une campagne publicitaire par exemple il est plus facile de retenir :

http://tinyurl.com/KindleWireless
que
http://www.amazon.com/Kindle-Wireless-Reading-Display-Globally/dp/B003FSUDM4/ref=amb_link_353259562_2?pf_rd_m=ATVPDKIK X0DER&pf_rd_s=center-10&pf_rd_r=11EYKTN682A79T370AM3&pf_rd_t=201&pf_rd_p=1270985982&pf_rd_i=B002Y27P3M

Raccourcisseur d’URL et magazine papier

La presse papier se sert de plus en plus de raccourcir les URL. C’est quand même (comme dans l’exemple ci-dessus) beaucoup plus facile à retenir pour être lu et taper un navigateur dès qu’un ordinateur se présente.
Il y a encore un avantage avec la presse, c’est que sans être connecté, puisque c’est un support papier, les magazines vont quand même savoir quel impact à eu leur message puisque de nombreux racourcisseurs d’URL proposent le suivi des liens avec analyse et mesure de la performance.

3 sortes et intégrations différentes des raccourcisseur d’URL

Le service classique avec suivant certains des fonctionnalités supplémentaires telles que le suivi géographique, de partage ou le nombre de clicks.

Le plug-in WordPress ou vous créez vos propres redirections.
https://wordpress.org/plugins/pretty-link/

Plug-in WordPress

Votre propre raccourcisseur, en téléchargent en en installant des scripts PHP.
https://yourls.org/

Scripts Php

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 8 =